Randonnées de 2016 et 2017

• Page 3 :
    • 30 septembre et 1er octobre 2017 - Equi Salamandre à Seillac avec Equiliberté 41 (Loir-et-Cher)
    • 26 et 27 août 2017 - deux joçurs vers EVADEC à Boutigny sur Essonne (91)
  • Page 2 : 8 et 9 octobre 2016 - Equi Salamandre à Chambord avec Equiliberté 41 (Loir-et-Cher)
  • Page 1 : 26 au 28 mars 2016  - Randonnée de 3 jours dans le Perche

Equi'Salamandre en Loir-et-Cher organisée par Equiliberté 41
les 30 septembre et 1er octobre 2017

Cette année, l'Equisalamandre a lieu à Seillac dans le village Vacances Odesia avec environ 120 chevaux/cavaliers.

Véro emmène Anaïs et Itak découvrir l'equisalamandre.

J 0 :
Départ le vendredi après-midi avec Rhawa et Itak pour 2h00 de route environ. Itak (qui  n'a pas voyagé depuis longtemps) bouge pas mal dans le van.
Arrivés sur place, nous sommes (comme l'année dernière) très bien accueillis avec une bonne bouteille de vin !
Nous installons les paddocks et posons nos valises dans un chalet tres confortable.
Stéphanie, Chloé et Marianne nous rejoindrons dans la soirée.

Nous croisons Cécile et Christelle qui sont venues avec leurs juments barbes.
Et nous appercevons de loin une autre Christelle avec son père, qui sont venus avec leurs barbes (Teber et Adigeon).
Les barbes sont en force ce week end !

Pour le repas du soir, chacune avait ramené quelque chose (bon, Anaïs avait oublié le champagne pour son anniversaire !!!), Jambon Chablisienne de Stéphanie et Gateau au chocolat de la mère de Marianne ! MIAM !
Il commence à pleuvoir : parka pour les chevaux et au dodo.
Itak mange du bout des lèvres mais finit sa gamelle, le transport a été dur pour lui ...

J1:
Levées à 7h15 pour avoir le temps de prendre le petit déjeuner, ramené par Marianne. On prépare les chevaux sous la bruine puis le soleil arrive pour nous sécher.
Itak mange de bon apéttit !

Les chemins sont trés sympas, beaucoup d'herbe, de la forêt ... Les chevaux sont sages et font connaissance.
Pause de 10h00 avec une degustation de vin (bon, on a encore acheté du vin !!), fromage, charcuterie ....

Nous arrivons au niveau de la Loire et la suivont un moment avant d'arriver au lieu de rendez vous du midi : en face du Château de Chaumont sur Loire.
Pas de ligne d'attache, va falloir trouver un arbre pour attacher tout le monde ... On finit par désseler car nous ne pouvons pas les surveiller de notre table.
Repas très bon, bravo au traiteur !!!

Avant de repartir, petit trempage de sabots dans la Loire à un endroit sécurisé (Anaïs nous a prévenu des surprises des bancs de sable qui s'effondre ...)
On nous fait traverser un pont trèèèèèès long, les voitures n'ont qu'a attendre ! très jolis paysages avec vue sur les autres chevaux déjà de l'autres cotés de la berge. Magnifique !
Nous montons au château de Chaumont pour visiter le parc, avec un arrêt photos et un arrêt pour Chloé qui voulait aller découvrir une sorte de Géode mignature.
Nous rentrons via un bout de ville (les chevaux ont été tres sages) et encore de jolis chemins herbeux.

Nous nous occupons des chevaux, douche pour nous et hop, c'est déjà l'heure de l'Apéro !
(je chope l'organisateur pour finaliser une surprise pour Anaïs : c'est son anniversaire aujourd'hui!!)
Repas toujours très bon ! On chante tous un Joyeux anniversaire à Anaïs !
Et hop dodo, tout le monde est claqué !

J2:
debout 7h00 ! car faut tout ranger avant de partir (chalet et paddock).
On part au petit dejeuner (un super buffet comme je les aime) puis à la chasse à la carte pour la journée....
Il se met à pleuvoir, brrr, ça durera toute la journée. Itak et Rhawa sont engorgés, ils n'ont pas dû beucoup bouger cette nuit.
Départ vers 9h30, on est suivi de près par des groupes et nous faisons doubler sans précautions ... les gens n'ont pas peur ...

Petite pause de 10h00 (toujours sous la flotte, nous n'avons pas le courage de descendre de cheval, juste Chloé qui a faim !). Arrivée à l'abbaye de la Guiche, nous sommes accueillies par les propriétaires avec un récit de l'histoire des lieux. Le repas sera servi sous les voûtes de la grange, restes de l'Abbaye.
Il fait froid, il pleut, on est trempées : les organisateurs nous proposent un retour beaucoup plus court que nous opterons à l'unanimité (8km au lieu de 15km).

Une fois arrivées, les chevaux sont vites couverts et mis dans le van. Un coucou aux filles et hop, chacunes partent de leur coté !
Itak a mieux voyagé au retour.

Le week end s'est tres bien passé. Itak n'a pas eu de soucis avec ses chaussures et Rhawa a été très sage.

Rando de 2 jours à Boutigny sur Essonne (EVADEC)