Week end en Baie de Somme

28 février et 1er mars 2015

Carte IGN 2106 ET : Le Crotoy - Fort-Mahon-Plage / Baie de Somme - Forêt de Crécy
Hébergement : http://www.camping-les-trois-sablieres.com/
Renseignements divers : http://www.baiedesomme.fr/

Arrivée au camping de nuit pour Véronique et Sandrine ... nous avons dû faire un arrêt chez notre maréchal car Rhawa a perdu un fer. Au passage, on prend Florence et Lord qui sont du voyage.
Nous retrouvons sur place l'équipe d'Enduro cheval, ainsi que Stéphanie et son Mari qui viennent de l'Yonne. Nous sommes donc 16 personnes.

Brigitte de l'association APREAC et du CDTE de la Somme, est venue prendre l'apéritif avec nous. Elle nous propose plusieurs tracés, nous informe des horaires de marée et explique les risques de la plage, des chemins et autres.

Samedi 28 février : Je (Sandrine) réveille tout le monde vers 7h. J'étais plutôt au taquet !
Plusieurs groupes se forment. J'ai prévu de faire la boucle de 34 kms, qui m'aime, me suive ! Nous commençons la boucle à 9 et seront rejoints par Julien et Bernard partis par la plage, et à pause déjeuner, par Catherine et Evelyne.
Le tracé est plutôt plat, nous avalons les kilomètres facilement. Un imprévu nous freine : un chemin est barré d'un trou par un particulier qui revendique la propriété du chemin communal. Heureusement, une personne est déjà là pour reboucher.

Nous croisons des mouflons corses et quelques hensons dans les pâtures alentours.
Pause déjeuner

Nous repartons pour finir le parcours par la plage, en laissant le gros de la troupe. 2 kilomètres de pinède, montée de la dune de la pyramide plein cul et ... la mer ! Un bon galop de 7 kms, avec quelques pointes de vitesse, le vent, les couleurs, ... c'est exaltant.

Retour au camping qui se trouve à 300 mètres de la plage.

Dimanche 1er mars : Sandrine a prévu 1h de plat sur la plage (voir "séance de travail Itak") et Véronique, accompagnée de Florence, un aller-retour vers Fort-Mahon au petit galop.

Ménage du gîte, rangement et direction le Crotois pour un déjeuner au restaurant.

Un chouette week end entre amis, un temps clément, que du bonheur à 3h30 de Paris (bon 4h pour nous avec le van 2 places).