Pirate



Pirate tête


Race:
Landais (ONC)

Père: Dollard , Landais

Mère: Garçonne, Landais (ONC)

Date de naissance: 2003

Robe: Alezan crin lavé

propriétaire: Sandrine

Cavalières: Laure, Eva, Lucie, Maïlys et Raphaël
 
Site de sa DP : http://le-journal-d-un-poney.weebly.com/ ) pour le travail de Pirate

Il y a déjà bien longtemps, un gentil monsieur prénommé Jean-Pierre est venu me voir (Sandrine), il cherchait un double poney entier pour saillir sa jument ; Itak était alors poulain mais ne sachant pas quel gabarit cela serait adulte, on a pas pris le risque car à la base c'est Diabolo, poney français de selle que Jean-Pierre avait vu.
 

 On a fait connaissance, je suis allée voir ses poneys, et on s'est vu occasionnellement. En 2002, il m'annonce que sa ponette est pleine et me propose de me donner le poulain si c'est un mâle car lui veut garder une femelle ! Ca ne se refuse pas ... et c'est un mâle.
 
Avec Véro et Ludo nous sommes allés le voir régulièrement durant sa première année ; à 1 an et demi il est allé chez Véro, elle s'est chargée de son éducation et de son débourrage qui s'est très bien passé. A 3 ans, il a intégré le groupe au pré ; Il est monté régulièrement sur la plat, nous suit en rando et est attelé de temps en temps.
 
 C'est un SUPER poney, très gentil et très doux avec les enfants. Au travail, il est vif, intelligent et marche aussi vite que les chevaux.
 Comme m'a dit Céline, j'ai vraiment une chance de cocu, pour qu'on me donne un animal pareil !

 

Pirate à 3 semaines

Pirate à 3 semaines             Pirate à 1 an

Pirate à 1 an

 

 






Pirate à 4 ans (attelé pour la 2ème fois)

Pirate à 4 ans attelé                            Pirate au travail



 Pirate et sa dermite : Le verdict est tombé à l'automne 2009 suite à test fait par Allergovet, Pirate est allergique entre autre aux cullicoïdes.
J'ai commencé un traitement de désensibilisation en novembre 2009. Cela consiste en des injections sous-cutanées hebdomadaires, avec une augmentation progressive du dosage.
Il a réagit à la première injection en se grattant. Au bout d'un an, les injections deviennent mensuelles.

Pirate commence à se gratter la crinière en mai pour 2010, ce qui est plus tard par rapport aux autres années. Il s'est gratté un peu en été mais pas jusqu'au sang comme précédemment.

Mai 2011 : Pirate ne se gratte pas malgrès la chaleur et les insectes. Ce qui est plutôt bon signe. Il a enfin une vrai queue de "cheval" et de jolis crin.

Juillet 2012 : Il a commencé par la queue cette année, mais on a beaucoup de pluie ce qui aide à la prolifération des insectes. Il a commencé plus tard pour la crinière. Ce n'est pas catastrophique mais c'est plus important qu'en 2011.

Août 2013 : Pirate a commencé à se gratter un peu la crinière mais pas la queue, c'est de mieux en mieux. Le traitement commencé il y a 4 ans prendra normalement fin en décembre.














 


 





 
 
 



Créer un site
Créer un site