Robe : Alezan
Date de naissance : 4 juin 2013
Propriétaire : Céline
Père : Fakir de Domenjoi (ar) par Fawzan et Sbah Hani par Ba Toustem
Mère : Karina Cara (haf) par Good Story et Ocarina cara par Mexico
Photos des Ascendants : http://www.wifeo.com/m_editeur.php?nom_page=les-parents-de-djafar
Surnom : P'tit Prince
Djafar est le fils de ma jument Karina, son héritage, et ce n'est pas rien de le dire, car Karina nous a quitté récemment à l'âge de 17 ans.
Après de nombreuses hésitations, je me suis décidée à la faire saillir en 2012. Le croisement haflo arabe me plaisait et pour le moment je ne suis pas déçue. J'ai fait la connaissance d'Estelle Trahard, la propriétaire de Fakir de Domenjoi, qui avait commencé un élevage d'haflo arabe, l'élevage de Chantepie (78).
La saillie a eu lieu au Haras des Bréviaires (78), il s'agissait d'une insémination artificielle. Après plusieurs essais infructueux, Karina s'est retrouvée pleine à la fin de la saison de monte ; il était temps !
La gestation s'est bien déroulée mise à part que Karina était sur courant alternatif : des fois totalement zen... des fois totalement électrique !
Quinze jours avant la fin de sa gestation (fin mai 2013), je l'ai emmenée au haras des Bréviaires afin d'encadrer au mieux l'arrivée du poulain.
Enfin, Djafar a pointé le bout de ses naseaux le 4 juin vers 18h : un petit rouquin avec une lumière blanche au milieu du front ! Rapidement il a fallu gérer les petits soucis et le vétérinaire a dû intervenir : Karina avait déchiré son placenta quant a Djafar, ses hanches trop étroites l'empêchaient d'évacuer le méconium, ce qui le faisait souffrir. On est parti en urgence 3 jours après sa naissance. On a embarqué le fils et la mère, direction une clinique spécialisée dans la néonatalité à côté du Haras du Pin. Djafar gardera le souvenir désagréable des lavements... Lui prendre la température est encore délicat, il faut y aller doucement...
Aujourd'hui Djafar a 2 ans et demi et c'est un poulain très éveillé ! Il est particulièrement intelligent et sensible. Il a hérité de la gentillesse de sa mère mais aussi de son côté bulldozer parfois. Il a hérité de son père des allures élégantes et un caractère bien trempé. Curieux de tout, Djafar adore qu'on s'occupe de lui et qu'on lui propose des activités. Je pense qu'il sera particulièrement polyvalent. Bref c'est un sacré phénomène !
Djafar à la naissance
3 mois